Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE >

{{{Les APC expliquées pour les parents :}}} {{{Repères pour mettre en place les APC}}} La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la république de juillet 2013 donne la priorité à l'école primaire. Les activités pédagogiques complémentaires s’inscrivent dans l’ensemble des mesures prises dans ce cadre, qui doivent contribuer à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et à la réussite de tous les élèves, en donnant à chacun la possibilité de maîtriser les savoirs fondamentaux et de s’épanouir socialement et personnellement. Les APC offrent un large champ d’action pédagogique et permettent d’{{apporter aux élèves un accompagnement différencié}}, adapté à leurs besoins, pour susciter ou renforcer le plaisir d’apprendre. Les enseignants peuvent ainsi aider les élèves lorsqu'ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial de la commune. La direction générale de l'enseignement scolaire a sorti récemment ce guide "repères pour mettre en œuvre les Activités Pédagogiques Complémentaires" :

APC - ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES COMPLÉMENTAIRES

Un guide pour mettre en œuvre les APC...

Les APC expliquées pour les parents :

Repères pour mettre en place les APC

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la république de juillet 2013 donne la priorité à l’école primaire.

Les APC offrent un large champ d’action pédagogique et permettent d’apporter aux élèves un accompagnement différencié, adapté à leurs besoins, pour susciter ou renforcer le plaisir d’apprendre. Les enseignants peuvent ainsi aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d’école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial de la commune.

La direction générale de l’enseignement scolaire a sorti récemment ce guide "repères pour mettre en œuvre les Activités Pédagogiques Complémentaires" :

GUIDE Activités Pédagogiques Complémentaires - Octobre 2013 format PDF - 408.9 ko
Mise à jour : 1er février 2018