Vous êtes ici : Accueil > CYCLE 1 >

L’arc-en-ciel : le mot à lui seul évoque mille et une représentations magiques chez l’enfant. Colette Cayla l’a transformé en objet d’enquête scientifique pour les 15 élèves de MS de sa classe de double niveau PS/MS. Ce projet a reçu le premier prix ex-æquo de la Fondation LAMAP décerné tous les ans à des classes et des enseignants qui ont mené des projets scientifiques ambitieux et emmené la pratique scientifique expérimentale dans les écoles. Un article du café pédagogique du mercredi 5 février 2014 rend compte de ce projet !

SCIENCES : L’ARC-EN-CIEL

Travailler la lumière et la couleur en maternelle.

L’arc-en-ciel : le mot à lui seul évoque mille et une représentations magiques chez l’enfant. Colette Cayla l’a transformé en objet d’enquête scientifique pour les 15 élèves de MS de sa classe de double niveau PS/MS.

Un article du café pédagogique du mercredi 5 février 2014 rend compte de ce projet !

Mise à jour : 29 janvier 2018