Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ÉCOLE >

La loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l’école fait une place importante à la qualité du climat scolaire. Afin de prévenir et d’anticiper tout ce qui peut créer des tensions dans les écoles, un guide - conçu à partir de questionnements - est proposé aux équipes enseignantes des écoles. Le guide "Agir sur le climat scolaire à l'école primaire" propose aux équipes des écoles un ensemble de pistes pour améliorer la vie de l'école. La charte de qualité de la "Médiation par les pairs" permet de cibler la gestion des conflits entre élèves par les élèves eux-mêmes. La charte vise à améliorer l'axe justice scolaire du climat scolaire.

CLIMAT SCOLAIRE

Guide pour les équipes enseignantes.

Guide du climat scolaire format PDF - 554.3 ko

Le guide "Agir sur le climat scolaire à l’école primaire" propose aux équipes des écoles un ensemble de pistes pour améliorer la vie de l’école. La charte de qualité de la "Médiation par les pairs" permet de cibler la gestion des conflits entre élèves par les élèves eux-mêmes. La charte vise à améliorer l’axe justice scolaire du climat scolaire.

Charte de la médiation par pairs format PDF - 221.8 ko
Mise à jour : 1er février 2018