Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ÉCOLE >

HARCÈLEMENT A L’ÉCOLE

Conduites à envisager pour lutter contre le harcèlement...

La prévention du harcèlement est une priorité du ministère. Il serait profitable, lors des réunions de rentrée, de sensibiliser l’ensemble des parents et des personnels sur ce sujet et de faire connaître le numéro d’appel qui a été mis en place au niveau national pour favoriser la prise en charge des situations de harcèlement.

Nous proposons que tous les élèves de l’enseignement élémentaire et secondaire inscrivent à la rentrée 2016, dans leur carnet de correspondance ou de liaison afin que cela soit visé par les parents, le numéro d’appel : 3020.

Un petit texte pourrait introduire l’annonce du numéro, le voici : « La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’École constituent une priorité. Les élèves, parents, professionnels peuvent appeler si besoin le 3020 (service et numéro d’appel gratuits) ».

Mise à jour : 1er février 2018