Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription de Soissons Centre

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > NUMÉRIQUE > CODAGE & PROGRAMMATION >

DES RESSOURCES EN LIGNE

Aides pour appréhender la programmation à l’école : Beebot, Thymio, Scratch, ...

  • Le portail "Prim à bord" : ressource d’accompagnement, "Espace et Géométrie pour s’initier à la programmation aux cycles 2 et 3", propose une progressivité des apprentissages entre les cycles, des stratégies d’enseignement, des exemples en mode débranché, des exemples avec les robots, les applications et les langages (Scratch et ScratchJr ainsi que Géotortue).
  • NetPublic  : plusieurs fiches pédagogiques pour se familiariser à la robotique (Beebot et Thymio) et au code avec des notions d’apprentissage liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques, à la géographie… tout en étant créatif.
  • Article dans Libération : « Ce petit robot, ce n’est qu’un outil, un prétexte pour apprendre des tas de choses »
Mise à jour : 19 juin 2017