Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription de Soissons Centre

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > E.N.T. >

Sommaire

Quelques usages : - L'intégration de l'ENT et de ses fonctionnalités autour de la maîtrise de la langue par des pratiques d'écriture collaborative par les élèves au sein de forums créés par leur enseignante dans des groupes de travail. - Une utilisation de l'ENT comme outil de communication supplémentaire entre l'école et les familles dans une problématique de territoire en éducation prioritaire (REP+). - La mise en œuvre de l'ENT dans sa classe par une maitresse peu expérimentée sur les questions numériques. - L'ENT utilisé dans le cadre de groupes de travail et de parcours personnalisés ce qui permet de développer l'autonomie des élèves. - L'ENT utilisé dans toute une école.

RETOURS D’USAGES SUR L’ENT

Le site "Somme Numérique" recense des témoignages d’enseignants (vidéos) sur la mise en place de l’ENT dans différentes écoles.

Quelques usages :

  • L’intégration de l’ENT et de ses fonctionnalités autour de la maîtrise de la langue par des pratiques d’écriture collaborative par les élèves au sein de forums créés par leur enseignante dans des groupes de travail.
  • Une utilisation de l’ENT comme outil de communication supplémentaire entre l’école et les familles dans une problématique de territoire en éducation prioritaire (REP+).
  • La mise en œuvre de l’ENT dans sa classe par une maitresse peu expérimentée sur les questions numériques.
  • L’ENT utilisé dans le cadre de groupes de travail et de parcours personnalisés ce qui permet de développer l’autonomie des élèves.
  • L’ENT utilisé dans toute une école.
Mise à jour : 18 mai 2017