Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription de Soissons Centre

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Pour la deuxième année consécutive, l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Laon (ESPE) ouvre ses portes pour vous faire découvrir des usages du numérique. Des ateliers seront organisés autour de différents thèmes ; des présentations seront assurées par des professeurs des écoles, des conseillers pédagogiques, des conseilleurs au numérique, des éditeurs, et CANOPE. {{{Notre circonscription sera présente autour de 3 ateliers :}}} -* {{ Classe « tablettes » : quels apports pour les élèves ?}} C'est une présentation animée par Mme AMBROISE (école de la Gare - CM2) et M. AMICEL (école Michelet - CM2) -* {{ Réaliser des « capsules » de savoirs dans le cadre de la classe inversée}} Mme TONDOLO (école Galilée - CE1-CE2) expliquera comment elle conçoit ses propres capsules et comment elle les intègre dans sa pratique pédagogique -* {{ Donner du sens aux apprentissages par l'usage du blog}} Ce projet, réalisé à l'intérieur de l'ENT, regroupe trois classes de Soissons. Mmes BRUYER (école Saint-Crépin - CM2) et DURAND (école Michelet - CM2) illustreront leurs actions. {{{Organisation spatiale des ateliers présents au salon du numérique :}}}

SALON DU NUMÉRIQUE

Les usages du numérique : quels changements pour l’école ?

Pour la deuxième année consécutive, l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Laon (ESPE) ouvre ses portes pour vous faire découvrir des usages du numérique.
Des ateliers seront organisés autour de différents thèmes ; des présentations seront assurées par des professeurs des écoles, des conseillers pédagogiques, des conseilleurs au numérique, des éditeurs, et CANOPE.

Notre circonscription sera présente autour de 3 ateliers :

  • Classe « tablettes » : quels apports pour les élèves ?
    C’est une présentation animée par Mme AMBROISE (école de la Gare - CM2) et M. AMICEL (école Michelet - CM2)
  • Réaliser des « capsules » de savoirs dans le cadre de la classe inversée
    Mme TONDOLO (école Galilée - CE1-CE2) expliquera comment elle conçoit ses propres capsules et comment elle les intègre dans sa pratique pédagogique
  • Donner du sens aux apprentissages par l’usage du blog
    Ce projet, réalisé à l’intérieur de l’ENT, regroupe trois classes de Soissons. Mmes BRUYER (école Saint-Crépin - CM2) et DURAND (école Michelet - CM2) illustreront leurs actions.

Organisation spatiale des ateliers présents au salon du numérique :

Mise à jour : 25 janvier 2018