SALON DU NUMÉRIQUE

Les usages du numérique : quels changements pour l’école ?

Pour la deuxième année consécutive, l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Laon (ESPE École supérieure du professorat et de l’éducation ) ouvre ses portes pour vous faire découvrir des usages du numérique.
Des ateliers seront organisés autour de différents thèmes ; des présentations seront assurées par des professeurs des écoles, des conseillers pédagogiques, des conseilleurs au numérique, des éditeurs, et CANOPE.

Notre circonscription sera présente autour de 3 ateliers :

• Classe « tablettes » : quels apports pour les élèves ?
    C’est une présentation animée par Mme AMBROISE (école de la Gare - CM2) et M. AMICEL (école Michelet - CM2)
  • Réaliser des « capsules » de savoirs dans le cadre de la classe inversée
    Mme TONDOLO (école Galilée - CE1-CE2) expliquera comment elle conçoit ses propres capsules et comment elle les intègre dans sa pratique pédagogique
  • Donner du sens aux apprentissages par l’usage du blog
    Ce projet, réalisé à l’intérieur de l’ENT, regroupe trois classes de Soissons. Mmes BRUYER (école Saint-Crépin - CM2) et DURAND (école Michelet - CM2) illustreront leurs actions.

Organisation spatiale des ateliers présents au salon du numérique :

Mise à jour : 25 janvier 2018