Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE >

{{{La démarche pour entreprendre une classe de découverte:}}} Un dossier est à réaliser et à transmettre à l'I.E.N. de circonscription dans les délais suivants : -* {{5 semaines}} au moins avant la date prévue et en 2 exemplaires pour les séjours dans l’Aisne ; -* {{8 semaines}} au moins avant la date prévue et en 4 exemplaires, pour les séjours dans un autre département ; -* {{10 semaines}} au moins avant la date prévue et en 3 exemplaires, pour les séjours à l’étranger. {{{Note de service du 28 mars 2017 :}}} Elle cadre les sorties scolaires avec nuitées des élèves des écoles maternelles et élémentaires. Les éléments constitutifs du dossier sont présents en annexes à cette note de service !

CLASSE DE DÉCOUVERTE

Sortie scolaire avec nuitée(s)

La démarche pour entreprendre une classe de découverte :

Un dossier est à réaliser et à transmettre à l’I.E.N. de circonscription dans les délais suivants :

• 5 semaines au moins avant la date prévue et en 2 exemplaires pour les séjours dans l’Aisne ;
  • 8 semaines au moins avant la date prévue et en 4 exemplaires, pour les séjours dans un autre département ;
  • 10 semaines au moins avant la date prévue et en 3 exemplaires, pour les séjours à l’étranger.

Note de service du 28 mars 2017 :

CIRCULAIRE SORTIE SCOLAIRE format PDF - 8.4 Mo

Les éléments constitutifs du dossier sont présents en annexes à cette note de service !

Mise à jour : 29 janvier 2018