Les livrets de l'école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu'un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "{{livret scolaire unique du CP à la troisième"}}. {{{Qui est concerné ?}}} -* tous les élèves, pour l’ensemble de leur scolarité à l’école et au collège, quel que soit leur parcours sur le territoire et le type d’établissement fréquenté, public ou privé sous contrat ; -* les familles, qui disposeront ainsi d’un outil simple et lisible pour suivre la scolarité de leurs enfants ; -* les équipes pédagogiques, qui auront la possibilité d’utiliser un outil national, unique et cohérent pour le suivi des élèves ; -* les éditeurs privés d’applications de suivi des acquis scolaires, qui disposent d’un contrat d’interface. {{{Quels sont les avantages ?}}} -* Les livrets suivront la scolarité de l’enfant, du CP à la 3ème. -* Quand un élève arrivera en cours d’année dans une école, les livrets précédents seront automatiquement et immédiatement transmis. -* Pour les parents, il n’existera plus qu’un seul type de livret scolaire quel que soit le niveau et l’école de son enfant. -* Le socle commun de compétences est automatiquement complété à partir de la saisie du LSU.

PRÉSENTATION DU LIVRET

Les livrets de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième".

Qui est concerné ?

• tous les élèves, pour l’ensemble de leur scolarité à l’école et au collège, quel que soit leur parcours sur le territoire et le type d’établissement fréquenté, public ou privé sous contrat ;
  • les familles, qui disposeront ainsi d’un outil simple et lisible pour suivre la scolarité de leurs enfants ;
  • les équipes pédagogiques, qui auront la possibilité d’utiliser un outil national, unique et cohérent pour le suivi des élèves ;
  • les éditeurs privés d’applications de suivi des acquis scolaires, qui disposent d’un contrat d’interface.

Quels sont les avantages ?

• Les livrets suivront la scolarité de l’enfant, du CP à la 3ème.
  • Quand un élève arrivera en cours d’année dans une école, les livrets précédents seront automatiquement et immédiatement transmis.
  • Pour les parents, il n’existera plus qu’un seul type de livret scolaire quel que soit le niveau et l’école de son enfant.
  • Le socle commun de compétences est automatiquement complété à partir de la saisie du LSU.
Présentation du LSU par la DGESCO format PDF - 386.9 ko
Document d’accompagnement pour les utilisateurs format PDF - 3.1 Mo