{{{En début d’année scolaire, effectuer les différents paramétrages :}}} -* synchroniser la base élèves et la base enseignants avec le Livret scolaire (en cas de changements) ; -* paramétrer les périodes ; -* sélectionner le type d’import en cas d’utilisation d’un logiciel privé de suivi des acquis des élèves. {{{En cas de déménagement d’un élève, ou, pour tous les élèves, en fin de cycle 2 et, au cycle 3, à la fin de la classe de CM2 :}}} -* s’assurer que le livret scolaire est complet ; -* effectuer les transferts vers l’application nationale, en cas d’utilisation de logiciels privés de suivi des acquis (il est fortement recommandé d’opérer ces transferts le plus régulièrement que possible, sans attendre un départ, la fin du cycle 2 ou la fin du CM2 : idéalement à la fin de chaque période ou au moins à chaque fin d’année scolaire) ; -* verrouiller et éditer les bilans ; -* consulter le rapport d’exécution. {{{Quelques conseils :}}} -* En début d’année, le directeur fixe les périodes : tant que le directeur n’a pas fixé des périodes, les enseignants ne peuvent pas entrer de compétences. N’oubliez pas, bien sûr, d’attitrer les classes aux périodes choisies. -* A chaque fois que l’on change de période, par sécurité, synchronisez les données.

LES MISSIONS DU DIRECTEUR D’ÉCOLE

En début d’année scolaire, effectuer les différents paramétrages :

• synchroniser la base élèves et la base enseignants avec le Livret scolaire (en cas de changements) ;
  • paramétrer les périodes ;
  • sélectionner le type d’import en cas d’utilisation d’un logiciel privé de suivi des acquis des élèves.

En cas de déménagement d’un élève, ou, pour tous les élèves, en fin de cycle 2 et, au cycle 3, à la fin de la classe de CM2 :

• s’assurer que le livret scolaire est complet ;
  • effectuer les transferts vers l’application nationale, en cas d’utilisation de logiciels privés de suivi des acquis (il est fortement recommandé d’opérer ces transferts le plus régulièrement que possible, sans attendre un départ, la fin du cycle 2 ou la fin du CM2 : idéalement à la fin de chaque période ou au moins à chaque fin d’année scolaire) ;
  • verrouiller et éditer les bilans ;
  • consulter le rapport d’exécution.

Quelques conseils :

• En début d’année, le directeur fixe les périodes : tant que le directeur n’a pas fixé des périodes, les enseignants ne peuvent pas entrer de compétences. N’oubliez pas, bien sûr, d’attitrer les classes aux périodes choisies.
  • A chaque fois que l’on change de période, par sécurité, synchronisez les données.
Mise à jour : 2 février 2018