{{{Saisir collectivement ou individuellement :}}} -* les acquis des élèves ; -* les éléments du programme travaillés ; -* les appréciations ; -* les parcours éducatifs ; -* le cas échéant, les modalités d’accompagnement spécifiques mises en œuvre. {{{ Verrouiller et éditer :}}} Selon la périodicité établie en équipe de cycle, les bilans périodiques seront à verrouiller puis à éditer. {{{ Saisir en fin de cycle :}}} -* l’appréciation littérale sur les acquis scolaires dans la maîtrise du socle commun et le positionnement au regard de sa maîtrise des composantes du socle ; -* Les attestations délivrées. {{{Quelques conseils : }}} -* Indiquez le niveau de compétence de chaque élève en collectif (tableau double-entrée pour une saisie rapide) pour chaque DOMAINE (et non COMPÉTENCE). -* Remplissez les différents acquis des parcours (artistiques, santé et citoyen) pour le parcours culturel en collectif. -* Remplissez individuellement chaque bulletin avec : l'appréciation générale, les prises en charge de la difficulté de l’élève (PPRE, PAP, PPS…), la différenciation (en enlevant et/ou ajoutant des compétences à certains domaines pour un élève en particulier). -* Quand rien ne manque aux livret, on peut les verrouiller (collectivement ou individuellement) puis les télécharger ou les imprimer. {{{Remarque : }}} Concernant les compétences à renseigner au moment de la réalisation du livret, il est possible de les créer complètement mais vous avez aussi la possibilité de les sélectionner depuis une base déjà présente dans le LSU pour les cycles 2 et 3 : se référer aux documents ci-dessous pour en avoir la liste.

LES MISSIONS DES ENSEIGNANTS

Saisir collectivement ou individuellement :

• les acquis des élèves ;
  • les éléments du programme travaillés ;
  • les appréciations ;
  • les parcours éducatifs ;
  • le cas échéant, les modalités d’accompagnement spécifiques mises en œuvre.

Verrouiller et éditer :

Saisir en fin de cycle :

• l’appréciation littérale sur les acquis scolaires dans la maîtrise du socle commun et le positionnement au regard de sa maîtrise des composantes du socle ;
  • Les attestations délivrées.

Quelques conseils :

• Indiquez le niveau de compétence de chaque élève en collectif (tableau double-entrée pour une saisie rapide) pour chaque DOMAINE (et non COMPÉTENCE).
  • Remplissez les différents acquis des parcours (artistiques, santé et citoyen) pour le parcours culturel en collectif.
  • Remplissez individuellement chaque bulletin avec : l’appréciation générale, les prises en charge de la difficulté de l’élève (PPRE, PAP, PPS…), la différenciation (en enlevant et/ou ajoutant des compétences à certains domaines pour un élève en particulier).
  • Quand rien ne manque aux livret, on peut les verrouiller (collectivement ou individuellement) puis les télécharger ou les imprimer.

Remarque :

Concernant les compétences à renseigner au moment de la réalisation du livret, il est possible de les créer complètement mais vous avez aussi la possibilité de les sélectionner depuis une base déjà présente dans le LSU pour les cycles 2 et 3 : se référer aux documents ci-dessous pour en avoir la liste.

Compétences Cycle 2 dans la base du LSU format Word - 74.5 ko
Compétences Cycle 3 dans la base du LSU format Word - 87 ko