ACCESSIDYS

Application gratuite destinée à aider les élèves en difficultés de lecture...

SON ORIGINE :

AccessiProf est une communauté d’enseignants qui travaillent à la création des mallettes pédagogiques numériques afin de mettre à la disposition de tous des outils concrets pour une pédagogie adaptée à la réussite de tous les élèves quelles que soient leurs difficultés et/ou leur handicap.
AccessiProf met à disposition l’application Web « AccessiDys », permettant « de configurer un profil personnalisé et évolutif en fonction des règles d’adaptations dont l’élève ou l’adulte a besoin pour faciliter la lecture ». L’outil peut fonctionner sans connexion Internet, en classe ou en mobilité, sur tablette ou PC.

SES FONCTIONS :

AccessiDys offre deux fonctions principales :

• une expérience de lecture personnalisée : affichage des pages web ou documents à lire selon le profil de lecture adapté aux besoins individuels, synthèse vocale
  • un transformateur de documents : import de fichiers quel que soit le format du fichier d’origine
Mise à jour : 15 février 2018