Vous êtes ici : Accueil > E.N.T. >

Depuis cette année, toutes les écoles de la circonscription disposent d’un ENT ! Les conduites pédagogiques évoluent, les élèves apprennent autrement, l’organisation spatiale de la classe est modifiée. L’espace numérique prolonge les gestes professionnels de l’enseignant et de l’élève. Ils diversifient les modalités de travail ajoutant de nouvelles possibilités pour stocker, produire, partager et publier entre pairs. L’arrivée des tablettes a permis de faciliter les usages et d’accentuer l’autonomie des élèves à chaque étape de la séquence d’apprentissage. Une petite vidéo a été réalisée pour témoigner de cette nouvelle dynamique ! Plusieurs classes se sont laissées filmer pour en rendre compte.

L’ENT - DES USAGES PEDAGOGIQUES QUI SE DIVERSIFIENT

Une courte vidéo illustrée par des pratiques de classe...

Depuis cette année, toutes les écoles de la circonscription disposent d’un ENT ! Les conduites pédagogiques évoluent, les élèves apprennent autrement, l’organisation spatiale de la classe est modifiée.

Une petite vidéo a été réalisée pour témoigner de cette nouvelle dynamique ! Plusieurs classes se sont laissées filmer pour en rendre compte.

Mise à jour : 13 juin 2017