Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription de Soissons Centre

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > CYCLE 2 >

Sommaire

Afin d'accompagner la mise en œuvre du dispositif « 100 % de réussite au CP », le ministère met à la disposition des professeurs et des formateurs de nouvelles ressources sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. {{Pour réussir cette année décisive qu’est le CP, les équipes pédagogiques trouveront dans cet ensemble de ressources :}} -* des pistes concrètes pour la mise en œuvre d’un enseignement structuré et explicite de la lecture, de l’écriture, du vocabulaire et de l’orthographe -* des repères sur ce que sait faire l’élève précisent les attendus de fin de CP en lecture et en écriture, associés à des exemples de réussites -* des recommandations sur l’aménagement de l’espace et la différenciation.

100% DE RÉUSSITE EN CP

Pour combattre la difficulté scolaire, les classes de CP des REP+ sont dédoublées à la rentrée 2017 pour garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux - lire, écrire, compter, respecter autrui.

Afin d’accompagner la mise en œuvre du dispositif « 100 % de réussite au CP », le ministère met à la disposition des professeurs et des formateurs de nouvelles ressources sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Pour réussir cette année décisive qu’est le CP, les équipes pédagogiques trouveront dans cet ensemble de ressources :

  • des pistes concrètes pour la mise en œuvre d’un enseignement structuré et explicite de la lecture, de l’écriture, du vocabulaire et de l’orthographe
  • des repères sur ce que sait faire l’élève précisent les attendus de fin de CP en lecture et en écriture, associés à des exemples de réussites
  • des recommandations sur l’aménagement de l’espace et la différenciation.
Mise à jour : 25 janvier 2018