Vous êtes ici : Accueil > PROJETS > PROJETS DÉPARTEMENTAUX >

SALON DU NUMÉRIQUE

mercredi 10 octobre 2018

La 4ème édition du Salon du numérique éducatif de l’Aisne se tiendra le mercredi 10 octobre 2018 au Mail Scène culturelle – 7,rue Jean Dormans à SOISSONS de 9h00 à 17h00.

format PDF - 1.6 Mo
format PDF - 1.9 Mo

Des ateliers seront organisés autour de différents thèmes ; des présentations seront assurées par des professeurs des écoles, des conseillers pédagogiques, des conseilleurs au numérique, des éditeurs, et CANOPÉ.

Notre circonscription sera représentée autour de 4 thématiques :

• Classe « tablettes » : quels apports pour les élèves ?
    M. LECAS (école de la GARE - CE2-CM1) et M. AMICEL (école Michelet - CM2). Les usages des tablettes au quotidien (environnement Androïd ou iPad) permettront aux visiteurs d’imaginer une classe numérique en 2019.
  • Créer une webradio pour sa classe :
    M. COGER (école du Tour De Ville - MS-GS) présentera un diaporama développant la mise en œuvre du projet web radio dans une classe de moyenne section-grande section en REP Réseau d’éducation prioritaire +.
  • Réaliser un circuit découverte du patrimoine :
    M. MORAUX (école Ramon - CM2) montrera qu’à partir d’une problématique locale, la réalisation d’un circuit peut participer à la formation du citoyen par l’utilisation d’une application qui permet la communication vers un public plus large.
  • Utiliser Twitter pour apprendre l’orthographe :
    Conférence par Mme TONDOLO (directrice de l’école Galilée) montrera en quoi Twitter peut répondre aux objectifs d’apprentissage de l’orthographe.

Liste des exposants et éditeurs :

• Exposants : A4 TECHNOLOGIE, ARATICE, CASIO, COMPUTACENTER, ITS LEARNING, TOTAL RECOVER, KOSMOS, UGAP
  • Éditeurs : CANOPÉ, DIDIER, HACHETTE, MAGNARD, HATIER, SED
  • Partenaires : MAIF, OCCE, LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT