Vous êtes ici : Accueil > PROJETS > PROJETS DÉPARTEMENTAUX >

SALON DU NUMÉRIQUE

mercredi 07 février 2018

La troisième édition du salon du numérique éducatif du département de l’Aisne se déroulera le mercredi 7 février 2018 à l’école supérieure du Professorat et de l’éducation, 25 avenue de la République 02000 Laon, de 9h à 17h.

Des ateliers seront organisés autour de différents thèmes ; des présentations seront assurées par des professeurs des écoles, des conseillers pédagogiques, des conseilleurs au numérique, des éditeurs, et CANOPE.

Notre circonscription sera représentée autour de 3 thématiques :

• Classe « tablettes » : quels apports pour les élèves ?
    Cet atelier sera animé par Mme AMBROISE (école de la Gare - CM2), M. LECAS (école de la GARE - CE2-CM1) et M. AMICEL (école Michelet - CM2). Les usages des tablettes au quotidien (environnement Androïd ou iPad) permettront aux visiteurs d’imaginer une classe numérique en 2018.
  • Utiliser Twitter pour apprendre l’orthographe :
    Cette présentation sera menée par Mme TONDOLO (conseillère pédagogique) et permettra de montrer en quoi Twitter peut répondre aux objectifs d’apprentissage de l’orthographe.
  • Réalisation d’un circuit découverte « oiseaux » Numérique :
    M. MORAUX (école Ramon - CM2) montrera qu’à partir d’une problématique locale, la réalisation d’un circuit peut participer à la formation du citoyen par l’utilisation d’une application qui permet la communication vers un public plus large.

Liste des exposants :

Des exposants seront également sur place : A4 TECHNOLOGIE, ADVANTICE, ARATICE, DIGITAL, KOSMOS, LEARN AND GO, SPEECHI, TOTAL RECOVER, ITOP, OPEN DIGITAL EDUCATION, TECHNOLOGIE SERVICE, UNOWHY SQOOL

Mise à jour : 31 janvier 2018