Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > ÉVALUER >

ÉVALUATIONS CP - CE1

Ressources pour accompagner les enseignants à réaliser ces évaluations pour l’année scolaire 2019-2020.

Afin de permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CP sont évalués en français et en mathématiques en début d’année et à mi-parcours et les élèves de CE1 en début d’année scolaire.

format PDF - 840.2 ko

format PDF - 235.6 ko

format PDF - 202 ko

Les compétences des élèves de CP en français et en mathématiques sont évaluées dans le courant du mois de septembre puis de nouveau lors d’un point d’étape en février. Ainsi, chaque professeur dispose d’un bilan individuel pour chaque élève et adapte son enseignement.

Les passations seront organisées par chaque école du 16 au 27 septembre. La saisie des réponses des élèves se déroulera du 16 septembre au 11 octobre. Les résultats individuels et par classe seront disponibles, après saisie, à partir du 8 octobre. Les résultats des évaluations devront être communiqués individuellement aux parents, accompagnés des explications nécessaires.

Évaluations au CP - Ressources sur Éduscol

Évaluations au CE1 - Ressources sur Éduscol

L’évaluation des acquis des élèves en CP : des repères pour la réussite

Accès au portail des évaluations