Vous êtes ici : Accueil > PROJETS > PROJETS ACADÉMIQUES >

L’opération a pour objectif d’offrir aux soldats français, en opérations extérieures (OPEX), loin de leur famille, à l’occasion de Noël et du Jour de l’An, un dessin. C'est une opération qui s'inscrit pleinement dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté de nos élèves. Elle permettra, non seulement, de manifester aux militaires concernés, la solidarité du pays mais aussi d'expliquer aux élèves les raisons de l'engagement de la France au-delà de nos frontières. {{Cette note reprend les objectifs de cette opération, et des annexes :}} -* Annexe 1 : "un dessin pour le Noël des militaires en opérations" (avec tout le déroulé de l'opération, les informations pour les enseignants, ...) -* Annexe 2 : "où sont déployés les militaires en opérations ?" -* Annexe 3 : "partenaires"

UN DESSIN DE NOËL POUR LES SOLDATS

Opération soutenue par le ministère de l’éducation nationale, pour l’association "Société Défense"

C’est une opération qui s’inscrit pleinement dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté de nos élèves. Elle permettra, non seulement, de manifester aux militaires concernés, la solidarité du pays mais aussi d’expliquer aux élèves les raisons de l’engagement de la France au-delà de nos frontières.

NOTE DE LA RECTRICE - 06/09/2018 format PDF - 2.2 Mo

Cette note reprend les objectifs de cette opération, et des annexes :

• Annexe 1 : "un dessin pour le Noël des militaires en opérations" (avec tout le déroulé de l’opération, les informations pour les enseignants, ...)
  • Annexe 2 : "où sont déployés les militaires en opérations ?"
  • Annexe 3 : "partenaires"
Mise à jour : 16 octobre 2018