Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES >

L'égalité des filles et des garçons est en construction à l'École. Le respect de l'autre sexe est un objectif majeur de l'approche éducative. C'est la première dimension de l'égalité des chances que l'École doit garantir aux élèves : il s'agit d'une obligation légale et d'une mission fondamentale. C’est en s’appuyant sur la circulaire n° 2015-003 du 20 janvier 2015 "Mise en œuvre de la politique éducative en faveur de l'égalité entre les filles et les garçons à l’École » que le projet s'est construit en 2018. {{{COURT-MÉTRAGE RÉALISÉ EN 2018}}} Réalisation du film "C'est pas comme ça" par les élèves de CM2 de l'école de Ramon.

ÉGALITÉ FILLES, GARÇONS

Projet de circonscription mené en 2018.

L’égalité des filles et des garçons est en construction à l’École. Le respect de l’autre sexe est un objectif majeur de l’approche éducative. C’est la première dimension de l’égalité des chances que l’École doit garantir aux élèves : il s’agit d’une obligation légale et d’une mission fondamentale.

C’est en s’appuyant sur la circulaire n° 2015-003 du 20 janvier 2015 "Mise en œuvre de la politique éducative en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons à l’École » que le projet s’est construit en 2018.

format PDF - 308.6 ko

COURT-MÉTRAGE RÉALISÉ EN 2018

Réalisation du film "C’est pas comme ça" par les élèves de CM2 de l’école de Ramon.

format PDF - 97.2 ko
Mise à jour : 8 septembre 2019