Circonscription de Soissons Centre

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > LA CLASSE >

Sommaire

Prenant appui sur la charte pour l'éducation artistique et culturelle et sur ses trois piliers - rencontre, pratique, connaissance ; l'éducation au patrimoine s'inscrit comme un des axes prioritaires du plan interministériel "À l'école des arts et de la Culture", mis en œuvre à la rentrée 2018. L'éducation au patrimoine est partie intégrante de l'éducation artistique et culturelle des élèves. A ce titre, elle figure au sein de l'enseignement d'histoire des arts, dans les écoles primaires, collèges et lycées. Par ailleurs, elle participe à la stratégie pluriannuelle en faveur du patrimoine. {{{"Levez les yeux !"}}} Le vendredi 20 septembre 2019, ce nouvel événement dédié au patrimoine sous toutes ses formes et organisé par les ministères de l'éducation nationale et de la culture permettra aux enseignants, sur l'ensemble du territoire, de conduire leurs élèves hors de la classe, à la rencontre des sites patrimoniaux. Pour en savoir plus et pour découvrir quelques exemples de lieux participant à la 1ère édition de cet événement : [Levez les yeux !->https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/Actualites/Levez-les-yeux] {{{S'inscrire :}}} Il reste des créneaux de visites disponible, et il est encore possible de s’y inscrire jusqu’au 13 septembre 2019. Il s’agit du Fort de Condé qui propose une découverte libre du site, à partir d’un jeu de pistes. [s'inscrire en ligne->https://www.les-enfants-du-patrimoine.fr/organisateurs]

LES ENFANTS DU PATRIMOINE

"Levez les yeux"

Prenant appui sur la charte pour l’éducation artistique et culturelle et sur ses trois piliers - rencontre, pratique, connaissance ; l’éducation au patrimoine s’inscrit comme un des axes prioritaires du plan interministériel "À l’école des arts et de la Culture", mis en œuvre à la rentrée 2018. L’éducation au patrimoine est partie intégrante de l’éducation artistique et culturelle des élèves. A ce titre, elle figure au sein de l’enseignement d’histoire des arts, dans les écoles primaires, collèges et lycées. Par ailleurs, elle participe à la stratégie pluriannuelle en faveur du patrimoine.

 "Levez les yeux !"

Le vendredi 20 septembre 2019, ce nouvel événement dédié au patrimoine sous toutes ses formes et organisé par les ministères de l’éducation nationale et de la culture permettra aux enseignants, sur l’ensemble du territoire, de conduire leurs élèves hors de la classe, à la rencontre des sites patrimoniaux.

Pour en savoir plus et pour découvrir quelques exemples de lieux participant à la 1ère édition de cet événement : Levez les yeux !

 S’inscrire :

Il reste des créneaux de visites disponible, et il est encore possible de s’y inscrire jusqu’au 13 septembre 2019. Il s’agit du Fort de Condé qui propose une découverte libre du site, à partir d’un jeu de pistes.

s’inscrire en ligne

Mise à jour : 10 septembre 2019