Vous êtes ici : Accueil > LA CLASSE >

Le dispositif « classe projet d’éducation au développement durable » permet de sensibiliser et responsabiliser les élèves à la protection de leur environnement. Ce projet est ouvert à toutes les classes du département du CE2 à la 6ème. Une convention de partenariat entre la direction des services de l’éducation nationale de l’Aisne et le syndicat départemental de traitement des déchets ménagers de l’Aisne Valor’Aisne a été signée en mars 2017. Cette convention permet de réguler les relations de travail quant à l’organisation et le déroulé des visites du centre de tri des déchets d’Urvillers et l’organisation d’évènement à but pédagogique. Elle évolue vers un accompagnement pédagogique et financier des écoles et des collèges, leur permettant de mettre en place des projets en lien avec une meilleure gestion des déchets. Ceux-ci pouvant être un premier pas vers une labélisation E3D des établissements. Pour monter un projet d’éducation au développement durable, il vous faut remplir le formulaire d’inscription ci-joint : « Formulaire de candidature » L’annexe projet EDD 2019-2020 fournit des informations destinées aux écoles et collèges désirant s’engager dans ce projet. [8 mesures pour le développement durable->https://www.education.gouv.fr/cid142581/le-ministere-de-l-education-nationale-et-de-la-jeunesse-se-mobilise-en-faveur-du-climat-et-de-la-biodiversite.html] (sur le site du ministère de l'Éducation nationale)

ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Projet ouvert à toutes les classes du département du CE2 à la 6ème.

Le dispositif « classe projet d’éducation au développement durable » permet de sensibiliser et responsabiliser les élèves à la protection de leur environnement. Ce projet est ouvert à toutes les classes du département du CE2 à la 6ème.

Pour monter un projet d’éducation au développement durable, il vous faut remplir le formulaire d’inscription ci-joint : « Formulaire de candidature »

format PDF - 298 ko

format PDF - 373 ko

format Word - 234.5 ko