Vous êtes ici : Accueil > LA CLASSE >

Comme chaque année depuis 26 ans, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse soutient « Mets Tes Baskets et bats la maladie », la grande campagne citoyenne menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane. {{{Participez à la semaine nationale ELA du 14 au 19 octobre 2019}}} {{-* Le temps de la sensibilisation avec la dictée d’ELA : lundi 14 octobre 2019}} Rédigée cette année par Nicolas Mathieu (Prix Goncourt 2018), la Dictée d’ELA a pour but de sensibiliser les élèves au combat contre les leucodystrophies, et plus largement au handicap, à la solidarité et au respect de la différence. [S'inscrire à la dictée d'ELA->https://ela-asso.com/les-evenements/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie/la-dictee/] {{-* Le temps de l’action avec "Mets tes baskets pour ELA" : du 14 au 19 octobre 2019 ou tout au long de l’année}} Après la Dictée, les enseignants et leurs élèves peuvent aller plus loin en s’inscrivant à l’opération « Mets tes baskets pour ELA ». Ils prêtent symboliquement leurs jambes aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir et collectent autour d’eux des fonds pour financer les deux grandes missions d’ELA : faire avancer la recherche médicale et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie. [S'inscrire à "Mets tes baskets pour ELA"->https://ela-asso.com/les-evenements/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie/mets-tes-baskets/] {{-* Le temps des félicitations avec le Prix Ambassadeur ELA : juin 2020}} À la fin de l’année scolaire, ELA récompense l’engagement citoyen des élèves. Chaque établissement ayant participé à la campagne peut désigner son ambassadeur. Celui-ci reçoit un prix, remis à Paris.

METS TES BASKETS POUR ELA

Sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence.

Comme chaque année depuis 26 ans, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse soutient « Mets Tes Baskets et bats la maladie », la grande campagne citoyenne menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane.

Participez à la semaine nationale ELA du 14 au 19 octobre 2019

-* Le temps de la sensibilisation avec la dictée d’ELA : lundi 14 octobre 2019

S’inscrire à la dictée d’ELA

-* Le temps de l’action avec "Mets tes baskets pour ELA" : du 14 au 19 octobre 2019 ou tout au long de l’année
Après la Dictée, les enseignants et leurs élèves peuvent aller plus loin en s’inscrivant à l’opération « Mets tes baskets pour ELA ». Ils prêtent symboliquement leurs jambes aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir et collectent autour d’eux des fonds pour financer les deux grandes missions d’ELA : faire avancer la recherche médicale et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie.

S’inscrire à "Mets tes baskets pour ELA"

-* Le temps des félicitations avec le Prix Ambassadeur ELA : juin 2020

Mise à jour : 25 septembre 2019