DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > LA CLASSE >

CLASSE THÉÂTRE

École de la Gare

A partir de la rentrée 2020, la classe expérimentale théâtre devient officiellement classe C.H.A.T. (Classe à Horaires Aménagés Théâtre) avec le financement du "Grand Soissons Agglomération" et de la municipalité de la ville de Soissons.
Les élèves intégrant ce dispositif en bénéficient au CM1 puis au CM2. Tous les élèves du département peuvent s’y inscrire.
Les élèves sont encadrés 2 heures par semaine par des artistes de la compagnie Arcade en résidence au Mail scène culturelle, et travaillent 1 heure par semaine avec leur enseignante sur l’histoire du théâtre.
Ils ont étudié cette année une pièce de Nathalie Papin « Yolé Tam Gué » et une pièce de Mohamed Rouabhi « Jérémy Fisher » (2 pièces issues de Galoupiot).

l’extrait de Yolé Tam Gué, pièce de Nathalie Papin, interprété par les élèves de la classe expérimentale théâtre de l’Ecole de la Gare.

Mise à jour : 3 juillet 2020