ÉVALUATIONS CP - CE1 - 6ème

lundi, 17 septembre 2018

Ressources pour accompagner les enseignants à réaliser ces évaluations en ce début d’année scolaire 2018/2019.

Liste des ressources proposées sur Éduscol :

Évaluations CP :

format PDF - 153.8 ko

Les compétences des élèves de CP en français et en mathématiques sont évaluées dans le courant du mois de septembre puis de nouveau lors d’un point d’étape en février. Ainsi, chaque professeur dispose d’un bilan individuel pour chaque élève et adapte son enseignement.

L’évaluation des acquis des élèves en CP : des repères pour la réussite

Évaluations au CP - Ressources sur Éduscol

Évaluations CE1 :

Ces évaluations CE1 se déroulent en début d’année scolaire dans la seconde quinzaine de septembre 2018 (du lundi 17 septembre au vendredi 28 septembre 2018).

Évaluations au CE1 - Ressources sur Éduscol

format PDF - 197.5 ko

Évaluations 6ème :

Les acquis des élèves entrant en 6ème sont évalués en français et en mathématiques dans le courant du mois d’octobre 2018 à des fins diagnostiques. Cette évaluation permet aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque élève.

Évaluations en 6ème - Ressources sur Éduscol