ÉCOLE ET MUSÉE

lundi, 24 septembre 2018

Sensibiliser les élèves aux œuvres patrimoniales et fréquenter les lieux culturels du
département.

Présentation du dispositif :

Ce dispositif, en coordination entre l’école et les professionnels de la culture, permet aux élèves, de se rendre dans un musée ou un lieu culturel local et d’avoir une approche sensible des œuvres et objets ainsi rencontrés.

Le dispositif « École et musée » propose aux enseignants :

format PDF - 463.2 ko

Thématique retenue :

Après la relation entre les œuvres et leur lieu d’exposition, la thématique retenue, pour l’année scolaire 2018-2019 est « un lieu, des personnages ». Les trois nouveaux lieux culturels du département, qui deviennent partenaires du dispositif, sont :

Modalités d’inscription :

Les inscriptions au dispositif 2018-2019 s’effectueront en circonscription et les formations sont programmées de la façon suivante :

Pour plus de précisions, prendre contact avec Mme Virgine DOUCHIN, Conseillère Pédagogique Départementale arts et culture : cpd02.arts-et-culture ac-amiens.fr (03 23 26 22 36)