CHARTES ENT

vendredi, 2 décembre 2016

La mise en place de l’ENT dans une école amène le directeur à faire adhérer les utilisateurs à une charte.

une charte à destination des parents :

La charte a pour objet de définir les conditions d’utilisation de cet outil de travail afin que chacun des acteurs (professeurs, élèves et parents) puisse en faire le meilleur usage.

format Word - 416 ko

une charte à destination des élèves :

Une charte doit être réalisée avec les élèves à partir du moment où ils vont devenir des utilisateurs de l’ENT avec leur identifiant et mot de passe. Ci-dessous, un document "type" pour donner une vision de ce qui peut être réalisé en classe avec les élèves ; elle peut être enrichie, simplifiée et prendre une autre forme selon l’âge des élèves.

format Word - 277.5 ko

des pistes pour mener un travail en classe :

Cette charte doit être le moyen en classe d’aborder la légitimité des règles, apprendre à les respecter et assurer sa propre sécurité et celle des tiers sur Internet. L’adhésion des élèves à chaque ligne de cette charte peut sa faire très facilement avec le site Vinz et Lou qui propose :