Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE >

POUR LES MATERNELLES

Des ressources pour aider à la mise en place de continuité pédagogique.

Pour les petites et moyennes sections :

Un document de grande qualité à destination des parents des enfants de petite et moyenne section réalisé par la conseillère pédagogique pour l’enseignement pré-élémentaire et l’IEN Inspecteur de l’Education nationale maternelle du département de l’Aisne. Il recense des pistes d’activités à mener au domicile, sans matériel spécifique, pour continuer les apprentissages vécus en classe de maternelle.

format PDF - 433.8 ko

Blog à destination des familles pour les élèves de maternelle :

L’AGEEM, association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques, a ouvert un blog spécifique pour proposer des défis à destination des familles pour les élèves des écoles maternelles. Il sera enrichi régulièrement.

accès au blog

Accompagner son enfant de maternelle :

Document réalisé par la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Somme pour assurer la continuité pédagogique de son enfant scolarisé en classe de maternelle. On y retrouve des conseils pour organiser la journée de son enfant et l’accompagner dans ses apprentissages, des exemples d’activités et des ressources pour les enfants de 2 à 4 ans plus spécifiquement.

format PDF - 1.4 Mo
Mise à jour : 25 mars 2020