Vous êtes ici : Accueil > LA CLASSE >

PROJET CARDIE

« Accompagnement des projets pédagogiques innovants »

Cet appel à projet s’adresse à toutes les écoles de l’Académie. Les équipes candidates s’attacheront à proposer une pratique innovante qui vise la réussite des élèves et/ou leur bien-être. Toute école dont le projet est validé s’engage alors dans une démarche qualité qui implique un suivi de l’action par la DAIP, une auto-évaluation.

Tout au long de la mise en œuvre de leur projet, les équipes engagées dans des actions innovantes bénéficieront d’un accompagnement en présentiel ou à distance pour analyser, formaliser, évaluer, réguler, développer mais également diffuser leur action, et contribuer ainsi à une mutualisation des démarches réussies. Le soutien académique à la conduite de leur action se traduira également en une aide financière pour l’achat de matériel.

Les projets s’attacheront à :

• Encourager la réussite et la persévérance scolaire
  • Encourager l’engagement et la citoyenneté
format PDF - 288.5 ko

format PDF - 987.9 ko