Circonscription de Soissons

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > DÉMARCHES > CAP > GÉNÉRALITÉS >

LA DÉMARCHE - CAP

«  Le terme communauté d’apprentissage professionnelle (CAP certificat d’aptitude professionnelle ) désigne ce mode de fonctionnement des écoles qui favorise la contribution de chaque personne et encourage le personnel à entreprendre collectivement des activités et des réflexions en vue d’améliorer continuellement les résultats scolaires des élèves » (Eaker, Dufour et Dufour, 2004).

Dans le cadre de la Semaine de l’Apprendre 2021, retour sur le webinaire « Les communautés d’Apprentissage Professionnelles » avec Lionel Tordeux, IEN Inspecteur de l’Education nationale honoraire, chargé de mission France Québec DNE, Christophe Calzado, IEN et Philippe Culem, directeur d’école. Tous trois nous expliquent comment ils ont connu les CAPs, la mise en place de celles-ci au sein de circonscriptions et d’écoles et les retours d’expériences.

Accès au webinaire

Mise à jour : 21 septembre 2023